Borne d’arcade Street Fighter

Édité par Capcom, Street Fighter a conquis le grand public dès 1987 et continue aujourd’hui d’être décliné de console en console, de version en version. Plus de trente ans après sa sortie, il s’est écoulé à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires et reste l’un des jeux les plus cultes du retrogaming.

À la maison pour des parties endiablées entre amis ou dans un lieu public pour rassembler toutes les générations, une borne d’arcade Street Fighter personnalisée impose une ambiance par son design et les nombreux jeux qu’elle propose.

Retrouvez avec nos bornes d’arcade Street Fighter tout l’univers du jeu et les designs qui ont rendu la série culte, intégrés aux technologies d’aujourd’hui.

Prêt ? Round 1. Fight ! 

Borne d’arcade Street Fighter : une série de jeux vidéo cultes

Street Fighter, c’est bien plus qu’un jeu d’arcade de la fin des années 1980. C’est au total une cinquantaine de jeux différents (en incluant la série Street Fighter EX et les crossover), des films, des animés, des jeux de société. C’est aussi et surtout des millions d’exemplaires et des milliers de consoles vendus, Super Nintendo et Mega Drive en tête. Pas étonnant alors que la série continue de réjouir les fans d’arcade !

Si le premier épisode a connu son petit succès d’estime, c’est avec Street Fighter II: The World Warrior que tout a réellement commencé. Sorti en  1991, il restera sans doute à jamais le favori ultime des fans de la série. Il a depuis été très largement décliné : Champion Edition, The New Challengers, The Anniversary Edition ou encore Hyper Fighting, on ne les compte plus. Il faut dire que chez Capcom, un peu de fan service est toujours le bienvenu !

En achetant une borne d’arcade Street Fighter de Retropad, vous vous assurez de retrouver cet univers qui continue de marquer son temps.

 

Borne d’arcade haut de gamme : Retrouver les sensations Street Fighter

Connaissez-vous la particularité du tout premier épisode de Street Fighter ? Il intégrait directement les capacités des joysticks analogues dans son gameplay. Ainsi, plus le joueur appuyait fort sur le bouton, plus son coup était puissant à l’écran ! Une opportunité pour les joueurs qui n’hésitaient pas à sauter les deux pieds en avant contre ces pauvres bornes d’arcade qui, bien que solides, en voyaient de toutes les couleurs… Autant vous dire que cette particularité très Street Fighter a rapidement été abandonnée par les développeurs.

Aujourd’hui, si le design Street Fighter et les jeux qui l’accompagnent nous replongent pleinement dans ce retrogaming régressif que l’on affectionne tant chez Retropad, les technologies sont à la hauteur de nos temps modernes.

Vous retrouverez donc vos sensations préférées en manipulant des joysticks japonais de grande qualité, pour une jouabilité et un plaisir maximum. Côté visuels, c’est un écran plat dernière génération qui vous attend, en 24,5 ou 27 pouces, selon le modèle choisi.  

Univers Street Fighter pour borne d’arcade personnalisée

La promesse d’une borne d’arcade Retropad, c’est une ambiance rétro et vintage qui dissimule les technologies d’aujourd’hui. Avec une largeur utile de 66cm pour la borne d’arcade Street Fighter Classic et 74cm pour la borne d’arcade Street Fighter XL, votre meuble convient à toutes les pièces, tous les espaces.

Au niveau du design, on retrouve des graphismes imprimés sur adhésif polymère laminé de haute qualité, appliqué sur une menuiserie montée à la main dans nos ateliers au nord de Toulouse. Grâce à un traitement UV, les couleurs résistent au temps, même avec une lumière extérieure directe. Les graphismes se retrouvent évidemment sur tous les côtés de la borne : façade et côtés, mais aussi au niveau des boutons et joysticks. Et si nos designs ne correspondent pas à 100% à vos envies, nos graphistes sont à votre disposition pour personnaliser chaque pixel de l’habillage graphique de la borne !

Quels sont les jeux d’arcade disponibles ?

+  Vous retrouverez évidemment la plupart des jeux qui ont fait la renommée de Street Fighter, mais pas que. Fini le temps où il fallait choisir son camp, les bornes d’arcades modernes embarquent des systèmes infiniment plus stables et puissants qu’à l’époque.


+ 
Le nombre de jeux et la liste définitive dépendent principalement de vos envies et du système choisi :

Pandora Box DX avec une capacité maximale de 3000 jeux ou Arcade Box Revolution, avec jusqu’à 13000 jeux. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une liste détaillée.

Quels sont les jeux d’arcade disponibles ?

Là encore, le prix d’une borne d’arcade Street Fighter dépend des options et du degré de personnalisation choisis.

Comptez sur un prix de départ d’environ 2000€, qui pourra évoluer en fonction du système arcade embarqué, de la taille de la borne et de si vous souhaitez modifier le design.

Nos tarifs sont là pour vous renseigner.